Les éditions HUBERT

Après avoir cofondé le “JOURNAL DU PATISSIER”, devenu le n°1 mondial de cette profession, Jean-Pierre et Marie-Claire HUBERT ont édité le premier “GUIDE HUBERT DES RESTAURANTS”, à Toulouse, en 1979. Original, autant dans sa forme que par son contenu, ce guide des bonnes adresses gourmandes a très vite séduit les épicuriens de la Ville Rose et son audience a rapidement dépassé les limites toulousaines.
    
Ajoutant régulièrement de nouvelles adresses dénichées par une équipe de journalistes locaux et étoffant son périmètre d’action, ce guide est d’abord devenu une institution dans le Sud-Ouest avant de devenir la référence incontournable des restaurants dans le Sud de la France depuis plus de dix ans.
Unique, ce guide comporte également un cahier des restaurants de Paris ainsi qu’un cahier des vins toujours très attendu par les professionnels et les oenophiles (plus de mille vins testés par Pierre CASAMAYOR et Hélène DURAND). En 2007, cette bible innovante de la gastronomie rassemble 2300 tables, pour tous les goûts et tous les budgets.
Par-delà ce véritable vaisseau amiral qu’est le GUIDE HUBERT, les Editions HUBERT, élaborent aussi un guide des hôtels et demeures d’exception depuis 1992, SEJOURS & LOISIRS.
Depuis 2004, 5000 restaurateurs sélectionnés, tous les cavistes de France, les sommeliers et toutes les épiceries fines de France (soit au total plus de 10000 professionnels abonnés) reçoivent leur magazine professionnel dédié, CONTACT PRO dont le succès ne se dément pas. Commanditée par l’Institut Régional de la Qualité Alimentaire, le magazine SAVEURS DE MIDI-PYRÉNÉES met en avant, depuis 2005, les produits sous signes officiels de qualité en Midi-Pyrénées. Enfin, pour les aficionados, le GUIDE HUBERT DE L’AFICIONADO créé par Christophe ANDRIEU est devenue la référence incontournable sans laquelle on ne pourrait commencer une temporada tauromachique.


L’équipe du GUIDE HUBERT

Créé en 1979, le GUIDE HUBERT a patiemment tissé un réseau de correspondants encadrés par des responsables régionaux. Cette richesse de l’équipe rédactionnelle a permis, d’années en années, d’élaborer un guide reconnu pour la fiabilité de ses informations.
Pendant plus de vingt ans, cette équipe rédactionnelle a été animée par l’oenologue Pierre CASAMAYOR qui se consacre désormais à 100% à l’élaboration du GUIDE HUBERT DES
VINS.
A compter de 2008, c'est Christophe Andrieu qui a la responsabilité de la rédaction en chef.
   

Les responsables par régions


Marie-Annick AVIOTTE : Charente, Charente-Maritime, Gironde
Jean-François BELANGER : Isère, Rhône, Savoie, Haute-Savoie
Bernard CARRERE : Landes, Pyrénées-Atlantiques
Patrick CHAZALLET : Ain, Aveyron, Dordogne, Loire, Haute-Loire
Nicolas-Guy COURBIERES et Christophe ANDRIEU : Ariège, Aude, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn-et-Garonne
Marie-Hélène ISSERT: Ardèche, Drôme, Gard, Hérault, Lozère
Nicolas de RABAUDY : Paris
Jacqueline URY: Allier, Cantal, Corrèze, Creuse, Puy-de-Dôme, Haute-Viennee
Bernard VAN DE KERCKHOVE : Alpes de Haute-Provence, Hautes Alpes, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse

2016 © Tous droits réservés Editions J.P HUBERT - Contact - Mentions Légales